photo bandeau : ChB » La Carrière «
Ce jeudi, nous avons eu le plaisir de recevoir un nouveau passionné de la photographie et envoyé par notre ami Tsiry : John armé de son Fuji X100VI avec lequel il fait des merveilles qu’il nous tarde de voir.
Bienvenue parmi nous John, en espérant que ce passage ne sera pas qu’éphémère. Nous avons besoin de nouveaux regards pour bousculer nos vieilles habitudes. Avec Mylène qui est revenue, c’est le printemps de la photographie dans notre club.
Pourtant ce soir là, j’ai ressenti un moment de vide, de flottement, devant nos 13 présents auxquels sont venues s’ajouter Tilia et Flo alors que je tentais de présenter le programme du soir, un programme assez vague dont la teneur m’échappait. Un moment de vertige, sans doute la conséquence d’une motivation qui s’essouffle venant de ma part. Je me suis senti mal alors que des jeunes sonnent à la porte. Je m’en excuse bien humblement auprès de vous. Pourtant la soirée a été bien remplie avec le reportage de MarcF sur le Moulin du Verger dont vous pourrez trouver plus d’infos pratiques ici: Moulin du Verger
Place aux photographies de Marc Forestier qui donnent envie d’aller y faire une visite pour écouter ce Monsieur Bréjout , narrateur inépuisable, barbe fournie et béret vissé sur le tête du savant pas si fou.
Après cette visite dont nous remercions chaleureusement Marc pour rester dans ses petits papiers, nous sommes partis à la pêche à la ligne au bout de laquelle s’est accroché notre ami Gérard, toujours prêt à jeter le bouchon un peu loin pour nous faire réagir à ses prises inattendues et nous empêcher de bailler comme la carpe. Gérard fait dans le maquereau quand le hareng saur.
Pourquoi le hareng saur ? Pour avoir la ligne dit Gérard le diététicien. A vous de juger …
La partie de pêche terminée, nous avons entrepris un long voyage avec les paysages marocains de Martine dont quelques uns furent inattendus.
Le Maroc sous la neige, ça ne vient pas à l’idée immédiatement.


Quittons le Maroc pour nous promener dans des paysages plus proches avec Martine, toujours elle, cheveux au vent, dans un coin de nos belles campagnes et Daniel, errant dans les gorges du Tarn. Il manque juste quelques vautours pour nous faire tourner la tête.


Nos pas nous mèneront vers d’autres contrées plus abstraites où l’air du coin, sans doute charriant quelques relents de poudre nocive mais enivrante ont eu un effet bienfaisant sur quelques neurones artistiques de Gérard, encore lui, se laissant aller sur les pas de Franco Fontana comme le montre le cliché ci-dessous :

Par contre, sur celui-ci, il s’est essayé à je ne sais quelle « manière de … », peut-être celle de DomG, avant de filer daredare vers d’autres contrées pour de nouvelles aventures cérébrales.

Désolé, j’avais oublié de mentionner la présentation d’un montage sous cadre fait de bandes issues de 4 tirages « ratés » si je me souviens bien. Cette présentation étant faite par Patrick Bouton.
Comme quoi, avec un petit rien, on peut faire de grande chose.



Pour clore cette soirée, je finirai par cette photo pas très optimiste mais représentative d’une morosité engendrée par les tourments de notre société qui déversent ses flux de violences incessants.
Restons tout de même optimistes, demain sera un autre jour avec ciel bleu et horizon radieux. ChB