C’était la première réunion suivant l’AG qui a vu la naissance d’une nouvelle équipe pour œuvrer sur le chemin tracé par les précédentes en espérant que nous en serons dignes.

Celle-ci sera menée par Marc Forestier qui en est le Président avec pour secrétaire Françoise Gillard et trésorier Dominique Godet.Votre serviteur étant secrétaire adjoint, histoire d’épauler le reste de l’équipe et continuer la tâche que je me suis fixée, tel ces comptes-rendus.
Nous étions donc 17 ce soir-là à l’écoute des quelques mots de bienvenue de la part de Marc avant la rediffusion de la correspondance photo pour celles et ceux qui ne l’avaient pas encore vue.
Je dois dire que nous avons un peu improvisé le contenu de la soirée qui malgré tout a été bien remplie grâce aux images projetées par quelques un.e.s d’entre nous.

Serge a ouvert la danse avec quelques ciels abritant des chiens et quelques têtes d’humanoïdes se dessinant dans les moutonnements des nuages. Non, non, il n’avait point fumé ou sniffé. Nous avons donc dû confirmer ses visions.Son but était de nous faire choisir son ciel pour le prochain thème. Il est resté sur sa faim car nous ne sommes pas tombés dans le panneau.

Photo Serge Blanc


Martine s’est mise aux manettes ensuite pour nous emmener marcher dans ses pas sur le Chemin de Compostelle.

 Malheureusement, je n’ai pas noté les lieux aussi ai-je droit à un gage. Nous sommes partis un beau matin d’un petit village se réveillant sous un ciel chargé mais baigné d’une  douce lumière faisant chanter le vert tendre des feuilles printanières puisque nous sommes au mois de mai. La balade nous a fait traverser quelques lieux ancestraux laissant admirer sans vergogne leurs vieilles pierres, ossatures d’architectures tantôt massives, tantôt élégantes, se mirant dans la rivière coulant nonchalamment à leurs pieds. Des champs de coquelicots  ont succédé à ceux couverts d’épis d’orge ployant sous les caresses du vent. Vent de liberté qui nous a poussé vers un petit village arborant deux anciennes pompes à essence comme un monument d’un autre temps. C’était SUPER paraît-il jusqu’à en perdre les sens de la réalité qui n’a pas tardé à étendre ses tentacules annonçant une ère nouvelle.

Photo Martine Dumazeaud
Photo Martine Dumazeaud
Photo Martine Dumazeaud


Nous avons quitté ce chemin avec regret pour nous fondre dans la nuit de notre cher Mickaël, petit hibou de Dordogne qui a ouvert ses grands  yeux … de poisson puisque c’est avec un fish-eyes qu’il a pris ses majestueuses photos de la voie lactée avec des premiers plans éclairés à l’aide de … son téléphone. Il nous étonnera toujours jusqu’à nous faire perdre la boule avec ces images toutes en rondeurs. Fascinant. Malheureusement, par la faute du capteur, il a perdu quelques étoiles paraît-il. On ne s’en était pas aperçu, vraiment !. 

Photo Mickaël Minarie
Photo Mickaël Minarie
Photo Mickaël Minarie


Pour terminer cette soirée, le jour s’est levé sur quelques photos n&b du grand Sud présentées par Françoise. Nous étions perchés sur les remparts d’Aigues-Mortes pour tenter de voir la Méditerrannée. Point n’en fût. Ce sera pour une prochaine fois.

Photo Françoise Gillard
Photo Françoise Gillar



Merci à vous quatre pour ces photos qui ont agrémenté notre soirée.
J’en profite pour rappeler que le thème « Dans le ciel » tire à sa fin et que vous avez jusqu’au 31 octobre pour m’envoyer vos photos. Une nouvelle année photographique commence, soyez au rendez-vous pour le plaisir de toutes et tous.  Merci à vous.
Christian