photo bandeau : Mylène Bonneville « Sur le chemin de Compostelle »
C’est sous le signe de Léon, puisque nous étions XIV à nous réunir pour cette soirée hebdomadaire et quasi religieuse pour celles et ceux qui ont la foi dans le pixel.
C’était aussi sous le signe de Mylène, Mylène Bonneville pour bien la nommer, qui nous vient des fins fonds de l’Ariège pour se joindre à notre communauté de photographes jamais négatifs quand il faut recevoir une nouvelle adepte de notre passion.
Mylène s’est pliée, non sans plaisir, au protocole de la présentation devant notre assemblée avide de connaître les goûts et les couleurs de son regard sur le monde qui s’offre à elle. Comme tout photographe, elle cherche son chemin en butinant ici et là mais souvent avec une certaine rigueur dans le choix de son sujet qu’elle met en valeur par un cadrage qui semble déjà bien maitrisé. Le paysage, la « street photography », l’animalier avec une passion pour le meilleur ami de l’Homme comme le montrent quelques photos, attirent son attention. Notre curiosité demande à continuer l’exploration de son travail photographique que j’espère prolifique dans les prochains mois si Mylène aspire à rester parmi nous. Nous saurons l’encourager afin qu’il en soit ainsi.
MERCI Mylène pour cette sympathique présentation où ton sourire a conquis le petit public d’un soir.
Ci-dessous diaporama des photos « qui me représentent » dixit Mylène
Après cette découverte enthousiasmante, Pierrot nous a re-présenté ses photos de la semaine dernière pour les absents de cette soirée. Elles ont eu le même impact sur les spectateurs. Aurait-il pu en être autrement ?

Nous avons continué et terminé la soirée par quelques paysages proposés, dans l’ordre, par Hubert, Daniel, SergeB et MarcF. Il est primordial d’apporter des paysages dans l’optique d’alimenter notre fonds afin d’en choisir UN par membre participant pour notre prochaine exposition.









Ce sera tout pour cette fois et je vous quitte en vous disant à jeudi prochain. ChB