photo bandeau: Tsiry Adriamanantena
Sans doute que ces longs ponts de la semaine passée qui a fait l'impasse sur la séance du 9 mai, ont eu une incidence sur celle en cours puisque nous n'étions que 13 membres réunis dans la salle qui semblait vide. L'habitude de la voir bondée avec au moins 20 d'entre nous, a provoqué quelques étonnements teintés de tristesse.
Maintenant, nous n'avons pas sorti les mouchoirs pour sécher nos larmes. Nous savons
tous que chacun a ses obligations, ses vacances,ses priorités etc ... Alors à bientôt vous Toutes et Tous pour les prochaines aventures.
Ce jeudi le groupe expo avait rendez-vous à 18h pour faire le choix de l'affiche qui doit ameuter la foule friande de déguster du regard quelques photographies.
Une fois de plus, le club salue le superbe travail d'Olivier, concepteur de celle-ci
Parmi plusieurs options nous avons collégialement choisi ce visuel :
La délibération terminée la séance hebdo a pu débuter avec une annonce de Françoise
qui a fait part d'une opportunité pour photographier une soirée de danses organisée par Pierre Dignac les 22 et 23 juin dans un château sis à St-Yrieix et courant juillet (je ne me rappelle plus la date) une séance plein-air.
Nous avons enchaîné avec le jugement du TH7 "Illustrer adage/proverbe/expression"
Bien entendu, le but était de deviner le propos affiché mais ce ne fut pas toujours
évident. Le jugement a donc été quelque peu faussé dans la mesure où la qualité des photos a pris le pas sur la finalité de ce challenge. J'avoue que ce n'était pas
facile pour les 3 courageux qui se sont portés volontaires pour le jury.
Donc MERCI à Françoise, Serge et Fabrice qui malgré les points d'interrogation engendrés nous ont livré leurs verdicts en toute sincérité. Je ne présenterai pas le podium mais plutôt quelques photos qui ont vraiment livrer leur propos.
Vous trouverez les photos et les notes du jury ici :https://we.tl/t-CMKNa2ETv2
Enfin, je ne résiste pas à vous présenter la photo de Tsiry qui ne présente pas avec
évidence son propos "Mot d'esprit es-tu là?" mais qui a tellement autre chose quand
on s'arrête dessus quelques instants. On voit un enfant absorbé sur ce carré magique qui fait le monde de l'enfance au XXIe siècle. Le flou souligne son imaginaire sans doute en pleine ébullition ou perdu entre fiction et réalité. L'enfant est dans sa bulle et rien ne peut l'en sortir. L'addiction n'est pas loin et sera une part du mal-être des adolescents en nette augmentation selon les dernières statistiques.
Bravo Tsiry ...
Ce même Tsiry nous a proposé quelques photos afin que nous lui donnions notre avis. Olivier s'est attelé à cette tâche. Je vous en livre quelques unes à votre analyse.
Françoise, quant à elle, nous a livré quelques clichés d'une sortie à Aigre. Elle était en bonne compagnie comme vous pouvez le juger.
photo Françoise ; « Quoi ? vous me prenez pour qui ? «
photo Françoise : » Il nous baratine, j’en suis sûre »
photo Françoise : « On est pas bien là ! »
Je terminerai avec Fabrice qui travaille sans relâche le triptyque avec ce jeune immigré adepte du RAP. Avec ses deux propositions sur le même sujet j'en ai fait une troisième que je vous montre . (les siennes sont sous forme pdf que je ne peux afficher ici)
Vous aussi, n'oubliez pas de travailler vos triptyques. N'hésitez pas à apporter vos idées au club afin de montrer que nous avançons. L'affiche est prête alors ...
Voilà, nous avons fait le tour de cette soirée en attendant les suivantes.
Merci à Toutes et Tous et passez un bon week-end prolongé. A bientôt