Le mauvais temps et l’approche des fêtes ont sans doute été la cause de nombreuses absences pour cette dernière réunion de l’année. Celle-ci était dédiée à la projection du Best OFF de décembre.
Les absent.e.s ont eu tort car 77 photos nous ont été proposées. Un record depuis le début de ce challenge.
Nous étions donc 13 à déguster le meilleur des clics de nos membres assez assidus à cet exercice, ce dont je me réjouis. Pourtant, je me suis inquiété un moment, ne voyant rien venir. Et puis ce fût l’avalanche de dernière minute, celle où je me retrouve enseveli avec le lot d’anomalies habituelles.
Aussi je rappelle à chacun, chacune que 1 à 3 photos ( … bon 4 si vous voulez ) doivent être envoyées généralement à chbphotos16@gmail.com en fichiers joints ou insérés dans le mail avec pour format 1920 pixels bord large et libellées ainsi Nom Prénom-AAAAMM bo 1 2 ou 3 ou 4 .
Je sais que certain.e.s ne peuvent pas réduire leurs photos, aussi je peux m’en charger mais dans ce cas envoyer les photos par Wetransfer car elles sont trop lourdes par mail ordinaire.
Pas d’inquiétude pour autant, je ferai le nécessaire car j’aime mieux recevoir des photos non formatées ou mal nommées plutôt que de ne rien recevoir.
Ceci étant dit, nous avons eu une nouvelle fois de sympathiques photos qui ont donné matière à un bel échange à la suite de la projection. Nous avons eu le plaisir de découvrir les 3 premières photos de Rachid Lamrini, malheureusement absent ce soir. Iryna s’est distinguée par ses recherches, type packshot, Marc avec son cœur de la passion, DomL avec un nu inattendu et Gérard avec sa série graphique en N&B s’il vous plaît. Mention également à Olivier pour 2 de ces photos dans le ventre de l’Alpha.
Bref, MERCI à Toutes et Tous pour votre large participation qui montre que le dynamisme du club est toujours bien vivant. 2022 se termine sur une bonne note, espérons que 2023 sera encore plus sublime photographiquement parlant mais aussi dans votre vie de chaque jour.
Bonnes et heureuses fêtes de fin d’année. L’optimisme largement égratigné par tous les événements actuels doit sortir vainqueur pour chacun.e d’entre vous.
Christian