Ce jeudi soir, 17h30, le bureau AF16 avait été convoqué pour quelques mises à jour           de l'agenda qui devrait œuvrer au bon déroulement de nos futures activités.                   Nous l'avons bien rempli,aussi je vous encourage à aller voir sur le site pour en découvrir  les détails. C'est ici https://www.af16.org/agenda/                                           Par la même occasion, si vous avez des activités à proposer, vous pouvez toujours les        positionner sur des dates libres et à votre convenance.Le club vous en remercie par avance.   

La soirée s’est poursuivie par une projection de Marc sur quelques oiseaux capturés           photographiquement parlant, au parc du Teich, ceci dans le but de promouvoir une sortie       future pour les intéressé-e-s  pourvu-e-s d’un téléobjectif, mais pour les autres aussi.      Dans la foulée, Seb nous a délivré quelques photos sur les friches de Lafarge en cours de démolition. L’ambiance nocturne apportant un certain esthétisme à cet univers qui en est dépourvu.
Enfin le clou de la soirée.  Micka nous a présenté les photos scannées du film pris par Théophile lors de la sortie argentique de mardi dernier. Grandiose. Celles-ci  portent les cicatrices issues des difficultés rencontrées lors de la mise sur spire. En fin de compte, ces rayures innombrables apportent une certaine empathie à leur égard. Elles en font même, tout leur attrait par le naturel de ces gribouillis indélébiles. Plus besoin de filtre photoshop ou autre, pour donner un aspect « type vieux film, trouvé au grenier ».
Micka, tu es génial.  D’ailleurs, son génie ne s’est pas arrêté là quand il nous a confrontés à quelques autres chinoiseries de son cru. Des photos carrées, au look raffiné, quasi voluptueux,  baigné dans une espèce de flou plastique engendré par la lentille de son Diana. Oui, oui, c’est le nom de cet appareil minuscule et plastifié qu’il a sorti de sa besace chinoise. Personnellement, je dois dire  que je suis resté sous le charme de ces photos dont une certaine poésie reposante se dégage.Sacré Micka …

 C’est sur l’enchantement de toutes ces belles images que la soirée s’est terminée autour   d’un verre de l’amitié qu’il faut déguster avec modération. Je ne parle pas de l’amitié mais du verre.
 Message subliminal  à retenir pour l’ambiance et la convivialité de notre club.
 
 Christian