La chaleur fait son effet puisque seulement 10 d’entre nous étaient présents ce jeudi soir.Sans doute que le sujet de la soirée n’étant pas vraiment défini, ceci explique cela.Je noterai que DomG, Fabrice et Hubert se sont excusés pour leur absence.Je les remercie pour cette attention à notre égard.
Comme chaque année, les dernières semaines de la saison sont empreintes d’une lassitude ce qui peut se comprendre. L’approche des vacances et l’envie d’ailleurs ne favorisent pas ces rencontres hebdomadaires surtout quand l’absence de programme ne favorise pas l’enthousiasme. Nous avons tout de même passé un bon moment avec la projection de quelques bonnes photos animalières et autres proxi-photographies de notre ami Marc. D’ailleurs il a eu l’honneur de paraître sur une page de notre bon vieux quotidien local CL avec cette photo qui pourrait illustrer une nouvelle fable de La Fontaine : Le renard et le lièvre

Photos Marc Forestier

 
Quand Marc n’est pas vautré dans l’herbe pour chasser le poil, il a le nez en l’air, prêt à voler dans les plumes pour saisir cette bataille des airs entre bondrée apivore et pie pas très partageuse.


Pour couronner le tout , il s’attaque avec dextérité à capturer le vol du moro-sphinx en pleine action de butinage.


Bravo Marc pour nous avoir régalés avec tes bébêtes.


Puis ce fut le tour de Serge de nous présenter quelques photos de son récent voyage en Crête. Ici le Palais de Cnossos bâti sur la colline de Kefala non loin de d’Héraklion , avec ces colonnes rouges minoennes, dites renversées,  qui ont la particularité d’avoir la base plus étroite que le sommet. Elles sont surmontées d’un chapiteau typique crétois. 


Les pas de Serge nous ont amené dans la ville Agios Nikolaos pour y découvrir la Corne d’Abondance symbolisant la corne d’une chèvre dont se servit la princesse Amalthée pour donner du lait à Jupiter caché sur l’île aux yeux de son père meurtrier ( selon la mythologie ) .


 La promenade nous a donné soif, aussi un arrêt sous les ombrages bercés par les clapotis de l’eau fut bénéfique.


Tellement soif, qu’après cette projection, nous avons apprécié le verre de cidre offert par Françoise pour arroser ses photos faites « au jetable » . Merci Françoise pour ce travail de bonne élève qui va profiter
aux autres candidats embarqués dans la même aventure.
Il y a du potentiel pour qui saura dompter cette petite boîte de bakélite ou de je ne sais quoi.
 
Bon week-end à Toutes et Tous et à jeudi prochain