Soirée projection BestOff pour  20 membres d’entre nous  ce jeudi  et amputée par l’absence de Seb, notre Président   qui s’en était excusé.

Avant ladite projection, Marc a fait le point sur le prochain repas de fin d’année envisagé par le club. Il a été acté que le restaurant l’Alchimiste de La Couronne serait le lieu de notre prochaine  sortie gargantuesque. Il est conseillé de jeuner 1 à 2 jours avant afin de profiter pleinement des finesses de cette table. C’est une suggestion qui a été faite par un connaisseur. Je n’en dirai pas plus.  

Alexandra nous a informés que la mairie d’Angoulême, par l’intermédiaire de Mr Gérard Lefebvre, adjoint à la culture, nous aiderait à monter une exposition photographique en nous donnant accès à l’Espace Franquin qu’elle souhaite faire revivre à travers les associations. Un rendez-vous doit être pris avec ce monsieur, par Alexandra, que nous empresserons d’honorer.

Jean-Claude nous a fait d’une invitation gratuite en avant-première du spectacle de l’association  Prysm’Orion ,  L’inoubliable NUIT DES SATURNALES  à 18h30 sur le parvis du château de La Rochette.  Alors, si le cœur vous en dit … Merci Jean-Claude

Enfin, j’ai clos les préliminaires en rappelant aux  participant.e.s  de la prochaine rando-photo en Braconne  que je vous attends ce samedi à 9h30 au plus tard sur le parking de la maison forestière du Gros Fayant .

Suite à toutes ces bonnes nouvelles nous avons projeté le BestOff de novembre composé de 64 photos représentant une belle diversité d’intérêt  et de regards sur le monde qui nous entoure. Je regrette quelques absences en espérant que ce manque de clics n’est que temporaire.

Une bouteille de fleur d’oranger sur fond de feu « Youtube » a été particulièrement remarqué n’est-ce pas Iryna .  Plus loin nous avons eu droit à un véritable feu de cheminée captée par Karine dont c’était les premières images. Elle en a profité pour nous faire faire la connaissance de son lapin favori « Raoul » ,   «  Bonjour Raoul »  …   Marc nous a présenté son approche macro  par une  première goutte d’eau  qu’Isabelle s’est empressée de concurrencer par deux autres gouttes . Rien ne ressemble plus à une goutte qu’une autre goutte. Toutes ces gouttes nous ont projetés sous un ciel d’orage fendu par des éclairs que Jean-Claude a figés avec la maestria qu’on lui connaît. Ça le change des sunlights artificiels.  Je ne vais pas vous détailler toutes les images, vous pouvez les voir ici https://drive.google.com/file/d/15e8JV7jOIVlSnYOhOpvuYEmhk_0FfTWG/view?usp=sharing 

La présentation des photos a été faite par les auteur.e.s  présent.e.s  suivie chaque fois d’échanges multiples qui enrichissent  le regard et le savoir de chacun.e.

MERCI à toutes et tous.   A jeudi  prochain pour le plaisir et le dynamisme de notre club.

Et n’oubliez pas SAMEDI  26/11  09h30 en Braconne   

Christian